un tramway nommé déplaisir.

J’avoue mon dégout de la foule et de la tendance à vouloir faire passer une bouillie humaine grouillante et bruyante pour amusante et à ne pas louper  . Certains évènements amènent la foule mais restent de vrais évènements (non pas la fête de la musique par exemple , mais j’en reparlerai dans longtemps quand ce sera le moment) , le festiblog par exemple (et hop changement de sujet habilement amené) où …hé bien je ne serai pas ,mais pour d’autres raisons .

ps pour les petits malins qui me feraient remarquer que j’ai qu’à pas sortir de chez moi les jours de manifestations pseudo festives : c’est ce que je fais d’habitude , pas folle non plus!

Mais bon , qu’est-ce qu’on ferait pas pour faire visiter Bruxelles à beau papa.

10 comments

  1. Sandra_chan says:

    ah c’est toujours un régal de lire tes notes angie !

    (et c’est tellement vrai ^^°)
    alors oui, je confirme de concert avec toi, les gens sont (pour la plupart) très con ! (genre ils savent pas prendre d’eux même l’initiative d’instaurer un sens de circulation piéton dans le métro afin de faciliter les déplacements plutot que d’avoir d’etre une boule de bowling avec interdiction de faire un strike ^^0)

    et puis tu as tous les “bien pensants”, “pieux à leur âme” qui font pas comme il faut toute l’année sauf le jour où il le “faut absolument”

  2. cecile says:

    alors là , je dis 100% d’accord!! d’ailleurs, tu sais bien ce que j’en pense, des bobos à vélo avec leur charrettes de gosses <_<
    Je me rappelle d'une année où je m'étais dit :" tient, je vais voir ce que ça fait d'être piéton sur un grand axe, ce doit être marrant " fatale erreur de ma part aussi…j'ai failli me faire aplatir par une horde de gamins en vélo-tricycle- rollers et ensuite par leur parents sur un tandem…T_T

  3. rore says:

    ce qui anime surtout c’est de “revenir aux sources” et de remarquer qu’on peut tres bien se passer de voiture pour aller d’un point a l’autre
    malheureusement les voitures se vendent tjrs aussi bien et sont toujours autant utilisée juste pour aller a la boulangerie a deux pas… Cette journée c’est surtout pour que les gens lambda (ou “cons” comme tu dis) se rendent compte que leur 4 roues ne sont pas indispensable. Une simple journée vue sous un jour festif peut donner un déclic à ces gens.

  4. Pacotine says:

    je sais bien Rore que c’est la raison officielle mais l’écrasante majorité des gens s’en tape royalement de se sensibiliser à la mobilité ,y a qu’à voir , mon quartier est envahi de piétons et cyclistes le dimanche sans voiture alors que le reste du temps c’est des 4×4 rutilants “de ville” . Je suis certaine que ces braves propriétaires de machines à pollution se sentent convaincus par les dimanches sans voitures.

    C’est ça qui m’écœure vraiment dans ce genre de manifestation : comprendre et accepter un message NON (oulà nan on leur fait pas la morale d’abord , ils font ce qu’ils veulent ils sont pas du bétail) mais se masser dans des conditions inutiles et déplorables YAY …

  5. Karam says:

    dsl rore mais ça marche pas.

    Ce jour là les transports en commun sont plus nombreux, gratuit et non génés par les voitures. Et dès le lendemain on sait tous qu’ils redeviennent rares, payants, non fiables …

    Les gens se rendront compte que la voiture n’est pas indispensable lorsque l’on pourra réellement compter sur les transports en commun et que l’on aura plus l’impression de se faire racketter en les prenant (2€ le trajet … ouch). Ce qui pour l’instant est très loin d’être le cas.

    En plus, c’est la ville qui est sans voiture… mais pour quitter la ville ce jour là comment qu’on fait ? Il faut une dérogation mais la liste des raisons pouvant justifier une dérogation n’est même pas connue…

    Bref sous pretexte de bien pensance ils foutent la merde et les pauv crétins de parents qui auraient pu emmener leurs gosses au parc pour leur faire faire du vélo, se retrouvent à les faire slalomer entre des rangées de voitures garées … super progrès … au moins pour la démagogie.

  6. kyo says:

    bah, ça se comprend un peu: c’est intrigant, une ville sans voiture, on a vraiment pas l’habitude. C’est presque plus une atraction qu’autre chose (même si c’est pas le but initial)

    Après est-ce que ça vaut le coup d’aller se serrer dans le métro… çaaaa… XD

  7. rore says:

    bah moi j’aime bien quand on “oblige” les gens a se mettre a pied, ca rend la ville plsu animée et moins grise que si on etait entouré de voitures
    ca ne marche qu’en “plein air”, le metro ca compte pas, c’est sous terrai et toujours bondé de toute facon ^^

  8. Reg says:

    Faudrait que ce soit la journée sans voiture tous les jours, comme ça les gens trouveraient ça moins exceptionnel. Et puis y aurait de la pression politique pour améliorer les transports en commun.

    Reg, l’elfe qui ne roule pas en voiture dans les grandes villes (vive l’idée des parkings gratuits en périphérie)
    ^_^°

Laisser un commentaire