Sabrina.

Je pense qu’il s’agit d’une technique de vente pour que l’on se sente plus proche de l’opératrice téléphonique que de la franciser avec un nom assez neutre. Mais sérieusement ça ne sert à rien de vouloir faire passer pour pures françaises des filles qui ont un accent impossible à ignorer! la logique s’écroule toute seule en 2 secondes de conversation, c’est débile!

Je précise que je n’ai absolument rien contre le fait que ces filles ne soient pas d’origine belge ou française, mais je n’aime pas du tout l’hypocrisie de la méthode! En fait ça me donne vraiment l’impression qu’en plus de vouloir me refourguer un truc de force on me prend pour une truffe!

L’autre aspect brillant de la méthode, on sait dès le prénom qu’on peut raccrocher , vu que c’est toujours “Sabrina”, vive l’efficacité!

Et je ne l’ai pas évoqué ici mais dans les techniques de ces dames (ou messieurs, car parfois ce sont des hommes) je ne sais pas qui a été inventer cette technique  de vous forcer au point de vous dire que vous mentez! Mais voilà encore une idée lumineuse! Oulà oui, je suis trop convaincue pour acheter quand on me traite de menteuse, ça me met de si bonne disposition!

 

Non sérieusement, faut arrêter avec ces “techniques de vente” complètement aberrantes et pourtant utilisées à chaque fois ou mieux arrêter d’importuner les gens chez eux jusqu’à 21h passées!

 

non mais!

 

 

17 comments

  1. simon says:

    Ah, moi quand on appelle chez moi, c’est “ah non, vous faites erreur, vous vous êtes trompé de numéro” “vous êtes sur? pourtant je suis bien chez monsieur BIIIIIP” “non, désolé, vous avez erreur, au revoir”

  2. Tayiam says:

    Ah, ah, ah !
    Une fois, même, la madame m’a demandé assez agressivement pourquoi je voulais pas de son cadeau “gratuit”…

    Etudiante, j’ai bossé une pour agence de ce type. Nous, on s’appelait tous “Dominique”, “Michel(le)” ou “Frédérique”, histoire qu’hommes et femmes puissent lire le même texte pré-enregistré sur l’écran. J’ai pas duré longtemps parce que j’étais pas très douée. Quand les gens disaient non, je leur disait au-revoir et passait à l’appel suivant. D’autres insistaient plus et avaient des retours positifs, finalement. Comme quoi…

  3. Pacotine says:

    Ha bon on peut avoir des retours positifs comme ça? Enfin oui peut être qu’il y a des gens qui n’osent pas dire non, même au téléphone.

    En tout cas maintenant je suis de moins en moins agréable je dois l’avouer. Il y a des moments ou je reçois souvent des appels de ce genre. C’est très agaçant!

  4. Mystical says:

    Etant maintenant sur liste Orange, ça ne me manque plus du tout ce genre d’appel (et quand ça arrive, on rale bien fort car ils ont plus à avoir notre numéro).
    Tiens super technique de vente aussi, si madame répond, on dit que monsieur a déjà été contacté (et l’inverse si monsieur répond), comme ça, hop, on sème le trouble et on insère discrètement ensuite son discours de vente.

    En tout cas si un jour j’ai une Sabrina au tél, je pense que je serais morte de rire en repensant à ta note :)

  5. thal says:

    alors, vu que ca a été mon taff pendant une décennie, je te confirme que le nom est savamment choisi pour d’un uniformiser et franciser le personnel (parait qu’un prénom français passe mieux), et de deux, empêcher un éventuel client ou “prospect” mécontent de demander une personne spécifique.
    Du coup, tu t’appelles SABRINA, LAURENT, etc etc..

  6. Stone Hellway says:

    … non mais y a personne qui dit rien sur le fait qu’elle regarde Friendship is Magic ?? Cette série est géniale !! Brohoof !!

  7. Sahyuri says:

    C’est vrai qu’avec leurs méthodes, on a vraiment l’impression d’être prises pour des truffes sans compter que la plupart du temps leur ton n’est pas très sympathique… Moi ça me donne envie d’ignorer les appels “masqués” ^^

  8. Aourell says:

    Mouarf, j’aime pas ce prénom, c’est celui de l’ex de mon chéri :-D

    Mais un jour j’ai eu un appel de ce genre, “Bonjour, vous avez gagné un cadeau etc.” Moi: “Ouais, ouais c’est ça!” Et je raccroche. Ca rappelle… Bah en fait j’avais vraiment gagné un voyage pour 2 à l’Ile Maurice dans un hôtel 5 étoiles^^

  9. Pacotine says:

    ha surgelés j’ai eu aussi la semaine dernière, particulièrement malpoli dans sa démarche d’ailleurs et pour une fois ce n’était pas Sabrina, c’était un homme (je ne me souviens plus du prénom utilisé)

  10. kyo says:

    Ne pas avoir de téléphone fixe, des fois c’est quand même cool ! Heureusement que sur les portables on ne se fait spammer qu’en SMS (pour l’instant…)

  11. Pouick says:

    Haha ! Ca me rappelle des souvenirs… Je suis contente de ne plus avoir de ligne fixe. :D Maintenant, j’ai plus que les colporteurs qui sonnent aux trois portes de mon pallier en même temps, histoire de gagner du temps. Du coup, quand j’entends la sonnette du voisin 1 sec avant la mienne, je sais que j’ai pas besoin de me lever. :D Techniques de ventes de m*****.

  12. Tykayn says:

    zach weiner avait fait un strip là dessus

    “et si on vendait au téléphone des trucs que les gens VEULENT?”
    “…. HAAHHAHAHAHAHAHAA!”

    épui nous on est sur liste rouge, donc pas de flood à part de la part de nos opérateurs auxquels on est abonnés! O/
    mais c’est tout de même chiant qu’il faille payer pour être tranquille :/

  13. isacile says:

    J’ai une amie qui a bossé pour un télé opérateur(comme quoi, ça existe encore en France même). on leur donnait un prénom et aussi un nom, un truc du genre “Florence Dulac” et bien sûr le même à chacune…

  14. Gib says:

    “Toi tu t’appelles Nathalie avec tes yeux bridés et ta face de citron? hinhinhinhinhin” xD vive les Inconnus :D

Laisser un commentaire