Revelation 2

Et je cherche toujours à goûter des insectes bien préparés. Je sais qu’on peut en trouver sur Bruxelles, mais je ne suis pas sûre de la qualité ( une partie étant importée illégalement et ce genre de choses …) .

On a essayé aussi d’en commander. Comme on a été remboursé après des semaines à se faire mener en bâteau  ( la commande es encaissée tout de suite , puis il faut réclamer pour se faire dire que le colis sera envoyé le lendemain, que malgré le prix exorbitant des frais de port il n’y a pas de numero de suivi pour la Belgique…) je veux bien laisser planer le doute sur l’honnêteté du site http://www.insectescomestibles.fr/ , par contre aucun doute sur le manque de sérieux.

Bref si quelqu’un à un bon plan pour ça … sans faire 10 000 bornes bien sûr.

4 comments

  1. Joranne says:

    Moi aussi j’aimerai bien tester les insectes. Quand je vois tous ce que j’adore maintenant et qui pourtant me semblait franchement bizarre au début, je me dis qu’on a raison d’être aventureux dans la vie.

  2. yzatis says:

    Les pattes des insectes… brrr manger les pattes >< et ça doit croquer sous la dent. En fait j'ai trop la vision des blattes à disséquer au lycée qui puaient mdr! Mais je connais des gens qui ont gouté (dans des restos, par contre les adresses…?) et aimé!!! Mais t'es super extrême sur la diversité de la bouffe, je t'admire tiens… oO

  3. Aly says:

    Va dans la foret avec un sabre/hache et fouille dans du bois un peu pourri ! Tu trouveras des zendettes ! Chenilles à faire frire dans une poele avec de l’huile ! Délicieuuuuuux ! Par contre, ça ressemble bcp à des chenilles pas bonnes à manger, donc pour ça, faut être avec un réunionnais ! :) hey oui c’est réunionnais ! ça a un gout de frite et plus elles sont grosses, plus c’est meilleuuuurs ! miam !

  4. Pacotine says:

    Ysatis > ben y a des gens qui les cuisinent et les mangent, aussi bêtement qu’on mange des crevettes par exemple. Alors pourquoi pas. De plus je pense que c’est bien plus sain que des viandes reconstituées et bourrées de produits chimiques qu’on peut vendre dans des fastfood ou dans des plats tout faits. Je crois qu’il faut juste passer outre l’image qu’on en a en occident.

    Aly> J’aimerais savoir lesquels prendre et comment les préparer ^^

    Y a une émission belge (qui passe sur tv5) “les carnets du bourlingueurs” dedans le gars mange souvent mais de façon plus survivor que gourmet. Visiblement y en a plein de mangeable sans que ce soit top. (enfin sans préparation de toutes façon je me doute)

Laisser un commentaire