Revelation 1

Je dois vous avouer que l’idée ne m’est pas venue de nulle part. Bien que je détestais le système scolaire, je n’imaginais pas pouvoir faire autrement que suivre les cours de plein exercice. Jusqu’à ce que, suite à des problèmes de nature administrative, je passe 2 semaines à étudier pour le petit jury ( système d’examens de l’état belge pour ceux qui ne vont pas à l’école) et que je m’y débrouille merveilleusement bien, en plus d’aimer l’étude intensive à la maison.Mes problèmes se sont plus ou moins arrangés et j’ai repris les cours. Mais le déclic était fait. Je voulais faire la suite de mes études comme ça : en bossant dur à la maison.

En réalité ma mère voulait bien que je fasse comme je veux (toujours à condition que ce ne soit pas pour ne rien faire de ma vie) mais était un peu résistante. Et j’ai réellement coulé volontairement tout mes examens pour ne pas lui laisser le choix.

Ceci dit, je tiens à prévenir les éventuels jeunes lecteurs à qui ça donnerait des idées : Je ne conseille pas de s’aventurer dans cette voie sans un adulte éclairé et dispo

En plus il y a énormément de pièges, qu’il faut avoir expérimenté pour pouvoir passer à travers.

 

PS: j’oubliais de préciser une choses toujours pour les éventuels jeunes lecteurs : saboter ses exams de fin de 3e est une TRES mauvaise idée pour la suite de votre vie d’adulte. Sachez que vous ne pouvez toucher pas le chômage si vous n’avez pas au moins validé cette étape. Et ayant fini votre secondaire, toujours si vous voulez toucher le chômage vous aurez droit à un vrai parcours du combattant pour justifier au moins 6 années d’étude. (en Belgique au moins).

Si j’avais su, je n’aurais pas utilisé mon échec programmé comme moyen de pression!

5 comments

  1. yzatis says:

    Ah ben en voilà une révélation!!! Et même une double révélation, toi aussi t’avais LES lunettes? En tout cas j’ai hâte de voir la suite!!! ^^

  2. Pacotine says:

    En vrai quand je reste à la maison devant l’ordi, les lentilles ça me fatigue les yeux, donc finalement je porte encore souvent des lunettes (mais plus les mêmes, depuis le temps!).
    Mais dehors je préfère largement porter des lentilles.

  3. Melody says:

    Moi j’étais incapable de bosser à la maison, trop feignasse pour ça, j’ai besoin qu’on me botte le Q !! Je suis donc admirative !! (Puis moi, c’est un peu le contraire, tellement peur du monde « extérieur », j’ai décidé de rester à l’école ^^;)

Laisser un commentaire