Mens sana in corpore sano.

 

Ou comment louper une vente.

Cette grande enseigne de cosmétiques (dont les initiales sont Y.R. et dont le logo est vert , pour ne pas donner d’indices) fait de jolies promos à ses membres, donc je ne m plains pas vraiment. N’empêche que si , comme c’est le cas à peu près partout ailleurs le pack était un peu moins cher que d’acheter tout les produits séparément, hé bien j’aurais j’aurais dans la foulée acheté un produit que je n’avais pas l’intention d’acheter au départ.

Et je doute que l’emballage justifie le prix, étant ce qu’il est, à savoir en plastique de bouquet de fleur , pour les paquets bien faits : basique, pour ceux un peu plus foirés : carrément moche.

bref pas très malin à mon avis tout ça!

 

11 comments

  1. michu says:

    “mais voyons mademoiselle avec le prix du Petrol qui augmente vous savez …”
    Je vais pas arrêtez de penser à ta note en passant devant le matin pour aller en cours XD

  2. épine says:

    non mais c’est clair! ‘faut pas se laisser leurrer par les “colis cadeaux” (je le sais pour en avoir déjà emballé plein là où je bossais) ‘y font pas de promo ni de produit offert, c’est juste des “idées- cadeau- rapide-pour-quand -on sait-pas-quoi-offrir “…^^

  3. lili la baleine says:

    oui et si on prend en compte le prix de toutes leurs pubs “greenwasheuses” ben là il faut au moins doubler les prix alors finalement c’était pas cher t’aurai du acheter !!!

  4. Pacotine says:

    bambiii , c’est ma tête de l’effort du calcul mental simple (tout un défi pour moi!) + sensation d’arnaque naissante .

    épine , avec des emballages pareils quand même c’est la honte , déjà du papier transparent , mais mal foutu … pour le prix autant traverser la rue acheter un joli vrai emballage à l’inno. Mais bon si ça marche …

  5. silverfire says:

    Bah si ça marche pas mal sur un certain nombre de gens qui ne font pas l’effort de faire le caclul. Mais c’est vil… et y’a pas que les cosmétiques qui font ça. Je l’ai déjà vu sur des boîtes de petits pois. Trois boîtes emballé qui coute plus cher que 3 à l’unité. Ils sont trop fort !!!!

  6. Alecto says:

    Ils doivent compter sur la confiance qu’on les gens en l’habituelle réduction sur les produits groupés. C’est bien joué, sauf quand on s’en rend compte.. et pas bien honnête.

  7. Demi-Fraise says:

    Coucou !

    Je découvre ton blog, vraiment sympa tes illus’ !
    Moi je me fais toujours avoir avec les cartes cadeaux, au départ j’y vais pour avoir la surprise et puis je repars toujours avec des produits que je n’avais pas vraiment besoin ! Ils ont tout compris au marketing là-bas !

  8. Man says:

    Alors ma chérie ne m’a rien rapporté. En attendant je reprends l’entrainement.
    Abdos poussés pendant un mois!

Laisser un commentaire