Journée mondiale de la femme

J’espère que les féministes sont fières d’elles!

Je trouve ça aussi insultant que l’obligation de la parité , qui fait l’impasse sur la compétence , du moment que les chiffres sont égaux.

Comment peut-on dire que les femmes sont l’égale de l’homme quand on est obligé de les compter et quand on se sent obligé de leur consacrer une fête (pour rattraper le reste de l’année?).

Je ne comprend vraiment pas cette mode de mettre en avant une « différence » pour prôner l’égalité . Moi je trouve ça quand même terriblement paradoxal.

Et rien à voir avec le sujet du jour mais le post d’hier n’est déjà plus d’actualité puisqu’il s’est remis à neiger aujourd’hui. OUIN!!!!!!!

7 comments

  1. Pat says:

    je crois que ce sont des journées contre le cancer, tabac, cataclysme etc…
    pis la femme est un fléau qu’il faut combattre

  2. Pacotine says:

    en fait j’ai regardé sur un site qui reprenait les différentes journées mondiales, internationales, européennes.
    en fait il y a des journées intitulées « pour » (mais en général c’est plutôt comme ça « journée mondiale POUR la lutte contre (insert maladie et fléau social) » , des journées « contres » et des journées « de » , certains thèmes reviennent plusieurs fois : le cancer ou la trisomie 21 par exemple , et pour au moins une de ces journées , c’est écrit comme ceci « journée DE la trisomie 21 »
    ET donc mon article est juste ;)

  3. So says:

    Spas la journée de la femme, mais la journée des DROITS des femmes, les médias font tout le temps le raccourci…
    Ca change pas grand chose sur le fait qu’il suffit pas d’une journée pour avoir comme par miracle un règlement de la situation, mais comme pour le SIDA and co, ça sert à faire de la promo pour pas oublier qu’il y a des choses à défendre qui elles sont très sérieuses (planning familial, droit à l’IVG, congés maternité, heures pour allaitement, etc….). Donc les mecs, plutôt que de « nous faire la vaisselle, vous avez le droit d’aller vous inquiéter de la fermeture des plannings familiaux près de chez vous, ça vous concerne aussi :>

  4. Pat says:

    faut dire aussi présenter la femme comme étant une minorité faible incapable de faire valoir ses droits quand on se targue d’équité et qu’on représente plus de 50% de la population moi je trouve ça louche … c’est juste le coté ridicule de la situation qu’on cause ici. Le débat sur le point de vue politicosocioeconomicopsycholegal casse-couilles on peut s’en préoccuper et en même temps savoir en rire

Laisser un commentaire