Jeanne la bonne (quiche) lorraine .

Donc j’en avais déjà parlé par ici , cette année encore j’ai participé aux 23h de la BD, pour de vrai et même pas je me suis dégonflée! comme l’année dernière en fait .

Cette année le thème était “un instant important de l’histoire” et la contrainte était que le récit devait contenir un flashback.

Je ne pensais pas particulièrement faire dans l’original avec l’histoire de Jeanne d’Arc , mais finalement il y a moins de Jeanne dans les publications que ce que j’aurais cru.

Je pensais voir plus aussi de révolution française, 2e guerre mondiale (orientée histoires de nazis) et peut être aussi de Napoléon. J’ai été étonnée de voir que le fait de l’histoire qui a le plus été exploité est le premier pas de l’homme sur la lune (damn! j’avais pensé à plein d’autres moments historiques moins populaires et celui là ne m’avait même pas effleuré l’esprit!)

Juste comme ça voilà d’autres versions de Jeanne d’Arc (j’en ai peut être loupé ) : par Hermes , par K4nti et Zag ,   et par PipoETmoloFONTduSKI.

En vrac d’autres jolies BD : Chakare , Jeneverito, Jeromeuh, Lilly , Mary Pumpkins, Waltch et Novy et ce ne sont que quelques-un , il y en a encore plein d’autres à découvrir!  Je vous invite vivement à parcourir les autres récits sur le site des 23h de la BD .

Et enfin ma participation que vous pouvez lire sur le site des 23h ou avec le texte réécrit à l’ordinateur ici même (j’ai une écriture dégueulasse et je le sais !).

2 comments

  1. Aly says:

    Ah Pacotine ! J’adooooore ! C’est trop bien dessiné, et on comprend clairement l’histoire ! Félicitation ! J’adore j’adhère !

Laisser un commentaire